Depuis le 14 novembre 2022, Dries Koekelkoren est devenu le nouveau Président de la Commission du Beach-Volley Belge. Il succède ainsi à Johan Van Riet, qui prend en charge la fonction de directeur financier de Volley Vlaanderen. Dries Koekelkoren est un ancien joueur professionnel qui assume déjà la mission de coordinateur du Beach à Volley Vlaanderen.
L’été dernier, Dries Koekelkoren s’était déjà davantage impliqué dans l’organisation du Geberit Beach Tour. Il s’appuiera sur cette expérience pour assurer ses premiers pas en tant que Président de la Commission : « En tant qu’ancien joueur de Beach-Volley, je suis reconnaissant à Johan d’avoir organisé le championnat de Belgique pendant de nombreuses années. En 2023, nous nous trouverons confrontés à des défis majeurs dans le domaine des sports outdoor et de leurs déclinaisons comme l’Urban. Afin d’instaurer une véritable culture du Beach en Belgique, il est important de poser les jalons indispensables avec un regard neuf tout en respectant le travail fait dans le passé », a-t-il déclaré lors de son intronisation.
Dans ses attributions, Dries Koekelkoren n’aura pas uniquement le développement du Beach en Flandre mais désormais sur l’ensemble du pays.
« En tant que joueur professionnel, j’ai eu l’occasion de voyager partout dans le monde et j’ai donc pu mesurer les différences tant au niveau du format que de l’organisation.
Je souhaite maintenant transmettre toutes ces expériences et les utiliser pour développer davantage le Geberit Beach Tour ainsi que toutes les autres compétitions de Beach-Volley en Belgique. Le côté expérience sera central dans cette approche, tant pour les joueurs que pour les fans.